Mobilité douce : quels sont les moyens de transport non motorisés ?

Vous ignorez le concept de la mobilité douce ? Vous cherchez à participer dans la réduction des gaz toxique et à utiliser les moyens de déplacements non motorisé ? Vous êtes sur le bon chemin. On vous présente dans cet article quelques notions sur la mobilité douce.

Aujourd’hui, il existe des moyens de transports respectueux à l’environnement et à la vie urbaine. Comme il est bien connu, la pollution et l’émission des gaz persistent à augmenter l’effet de serre ce qui engendre des effets néfastes sur la nature.

Ces moyens de transports ou l’ensemble des déplacements se faisant seulement l’effort physique se regroupent dans la définition du terme de mobilité douce. Ces pratiques de déplacements avec l’énergie humaine ont un impact sur l’environnement et sur le budget et ménages sur la santé humaine.

Parmi les termes qui définissent la mobilité douce on distingue ;

  • l’alter mobilité
  • mobilité durable
  • l’éco mobilité

Pour plus de détails et davantage informations sur la mobilité douce, on vous invite à consulter notre site internet suivant : http://mobilitedouce.fr.

Moyen de transports non motorisé

Parmi les moyens de transports respectueux à l’environnement et non motorisés qui sont utilisé pour le concept de mobilité douce, on distingue : la marche à pied, les vélos, les tramways silencieux, le roller, le char à voile, les bus roulant aux gaz naturel.