Pourquoi préférer cuisiner dans un wok électrique ?

Quand vous commandez un wok électrique sur https://www.wok-electrique.com/wok-tefal/, vous faites le choix de cuisiner autrement. En effet, grâce à cet appareil autonome, vous pourrez vous passer de votre plaque de cuisson. Du coup, il sera possible de poser le wok électrique au centre de la table pour que votre repas devienne plus convivial.

Que faut-il savoir sur le wok électrique?

Avant de mettre tous vos aliments en cuire, vous prendrez le temps de tout laver et de tout couper finement, tant la viande que les légumes. Ce sera important si vous voulez obtenir une cuisson des plus homogènes. De plus, comme elle ne dépassera pas les trente minutes, vous verrez que les vitamines et les minéraux seront préservés, tout comme les saveurs et les textures.

Pour bien choisir votre wok électrique, vous prendrez en compte plusieurs critères dont :
  • la composition de votre famille déterminera la capacité de votre appareil. Le plus souvent, elle sera comprise entre 5 et 6 litres
  • préférez un modèle disposant d'un couvercle transparent. Ainsi, vous pourrez surveiller la cuisson sans devoir soulever le couvercle. Vous éviterez également les éclaboussures
  • si le wok électrique dispose d'un thermostat, il sera possible de régler plus précisément la puissance de cuisson et donc la température.